Destinations pour les vacances d’été

Vous êtes à la recherche d’une destination hors du commun pour les prochaines vacances d’été ? Nous vous proposons ici 3 villes exceptionnelles en France où vous pouvez complètement vous détendre et vous divertir en pratiquant diverses activités.

L’Ariège

Située dans la région Midi-Pyrénées, l’Ariège est un département riche en histoire et en patrimoine. Vous n’y manquerez pas d’activités à faire. Vous pouvez notamment visiter le Château de Foix (qui a été bâti au Moyen Âge et qui abrite dorénavant le musée départemental de l’Ariège) où vous trouverez plusieurs œuvres et pièces uniques, dont le lit d’Henri IV. Il y a également le Château de Montségur, le Parc de la Préhistoire, la Grotte du Mas-d’Azil et la Grotte de Niaux. L’Ariège abrite aussi de nombreuses villes magnifiques telles que Mirepoix qui a su conserver une des plus remarquables places à couvert de Midi-Pyrénées et la Cité de Saint-Lizier qui abrite la fameuse cathédrale Notre-dame-de-la-Sède. Enfin, en Ariège, vous pouvez pratiquer diverses activités ludiques comme les randonnées, le vélo, l’équitation, l’escalade, etc. Si vous séjournez dans un camping en Ariège, vous aurez accès aux divers activités et loisirs du domaine. Si vous venez en famille, avec les enfants, vivre dans un camping en Ariège tel que Camping Le Sédour va leur permettre de faire connaissance avec d’autres enfants, d’avoir de nouveaux copains de jeux pour mieux apprécier la piscine, le toboggan, etc.

Brest

Brest est une cité maritime située dans la région Bretagne. La ville est aussi riche en histoire, en culture et en sites touristiques. Vous pouvez y voir l’impressionnant pont de l’Iroise, le parc Océanopolis abritant les éminents aquariums et la clinique des phoques, le port de commerce, le quai Commandant-Malbert, l’Abeille-Flandres et le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest. Pour avoir une vue splendide sur toute la ville, vous pouvez aller sur le plateau des Capucins qui se trouve sur l’une des deux rives de la Penfeld. Vous y trouverez également la médiathèque, Le Fourneau et le centre national des arts de la rue. Brest, c’est aussi la meilleure destination pour faire du camping en pleine nature, du bateau, de la baignade, de l’escalade, des randonnées, etc.

Saint-Malo

Saint-Malo est une des meilleures destinations pour passer d’agréables vacances d’été en France. La ville est réputée pour ses remparts, son port, ses plages et ses grandes marées. Ainsi, vous pouvez y faire diverses activités nautiques comme le surf, le canoë, la planche à voile, la plongée, la baignade, le bateau, etc. Par ailleurs, les sites touristiques à visiter sont nombreux à Saint-Malo. Vous y trouverez notamment la Cathédrale, le Musée d’histoire de la ville, la Demeure des Corsaires, le Grand Bé et le Petit Bé, le fort National, le Musée International du Long-Cours Cap Hornier, le domaine de la Bourbansais à Pleugueneuc, le Musée Jacques Cartier, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *