Les activités à faire durant les vacances en Dordogne

La Dordogne est un charmant département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans la préfecture de Périgueux. La région est très dense et si riche en patrimoine que le temps manque parfois pour faire les balades et les visites. Donc, si vous prévoyez de partir en vacances en Dordogne prochainement, voici quelques-unes des activités que vous ne devriez pas manquer de faire dans la ville et ses alentours.

Partir à la découverte de Périgueux et ses environs

Périgueux est une grande ville sympathique qui mérite un détour. Lors de votre visite, vous pourrez aller à l’Aquacap, dans le centre aquatique de Champcevinel, pour faire de la piscine, du toboggan et divers jeux d’eau. Pas si loin de là, vous pouvez faire un tour dans le château de Bourdeilles qui propose souvent des ateliers d’héraldique et de calligraphie. Ensuite, vous pouvez aller à la grotte de Villars à proximité et visiter son jardin préhistorique.

Visiter Bergerac

En visitant Bergerac, vous aurez l’occasion d’admirer l’imposant château de Biron qui propose souvent des ateliers pour faire plaisir aux enfants. Vous pourrez également aller à la piscine de Bergerac pour faire une petite baignade. Si c’est au mois de novembre que vous passez dans la région, vous pourrez profiter de la salle UrbanSki de Bergerac pour faire du ski sur une piste synthétique.

Partir à la découverte de Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle est une ville riche en patrimoine. En effet, vous pouvez y voir de nombreux châteaux tels que le château de Castelnaud (qui est classé monument historique), le château de Fayrac, le château de Lacoste, le château des Milandes et le château Péchaud. Vous pouvez aussi y visiter des musées comme le musée de la Fauconnerie, le musée Joséphine Baker et le musée de la Guerre au Moyen Âge. Enfin, vous pouvez y découvrir d’autres merveilles et patrimoine tels que l’église moderne de Castelnaud, les grottes, la Vallée de la Dordogne, etc.

Profiter des loisirs proposés dans votre camping

Si vous avez opté pour des vacances dans un camping Dordogne, vous avez un accès libre à la piscine. Vous pouvez profiter des terrains de loisirs, des visites organisées, mais également aux soirées à thème. Si après vos sorties découvertes, vous aspirez à un peu de calme, retrouvez votre mobil-home du camping. Vous pouvez vous faire un petit dîner et le déguster devant la télé ou sur la terrasse. Vous pouvez aussi faire une barbecue sur la terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *