Les activités à faire durant les vacances à Carnoux-en-Provence

Carnoux-en-Provence est un petit village sympathique dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans les Bouches-du-Rhône. Il se situe à quelques kilomètres de Marseille et de Cassis. Il s’agit d’un bon endroit pour passer des vacances tranquilles en famille et profiter de la nature. Si vous prévoyez de passer des séjours à Carnoux-en-Provence, voici les activités que vous pourrez faire dans la région.

Visiter des sites touristiques

Puisque Carnoux-en-Provence est une ville récente, elle ne possède pas de patrimoine historique. Cependant, vous pouvez visiter quelques sites intéressants comme la charmante église Notre-Dame-d’Afrique où l’on peut contempler une réplique de la statue de la « Vierge noire » de l’église Notre-Dame d’Afrique à Alger. Notre-Dame-d’Afrique est une basilique moderne qui se remarque de loin grâce à son originalité. Son intérieur est aussi surprenant. En outre, vous pouvez visiter l’office de tourisme de la ville située dans le centre-ville. La ville abrite aussi le mémorial aux morts d’outre-mer que vous pourrez visiter. Vous pourrez aller à côté, à Marseille, pour apercevoir plus de sites touristiques.

Les loisirs en plein air à Carnoux-en-Provence

Pour apprécier les vues imprenables sur les maisons et les collines en fleurs, vous pouvez faire de la randonnée à Carnoux-en-Provence. Différents circuits balisés sont accessibles autour de la région. Vous pouvez faire de simples promenades ou du vélo dans la ville. Enfin, vous pouvez aussi profiter des plages de la méditerranée. Au retour de vos randonnées et de la visite de la ville, vous pouvez combler vos journées en profitant de son parc aquatique, des loisirs et activités proposés par le camping Carnoux en Provence où vous logez. Pour agrémenter vos soirées, vous pouvez apprécier les soirées du camping à Carnoux en Provence ou sortir pour aller en ville.

Visiter Cassis et Aubagne

Parmi les villes se trouvant à proximité de Carnoux-en-Provence, Cassis et Aubagne sont les plus connues. Vous pouvez donc visiter Cassis, un petit port de pêche situé à l’Est de Marseille, pour apprécier ses vins, admirer le port rempli de bateaux, contempler les résidences traditionnelles de couleurs pastel et profiter des plages comme la célèbre Plage de la Grande Mer. En visitant Aubagne, située entre Marseille et Aix-en-Provence, vous pourrez admirer de beaux paysages composés de montagnes et de falaises rocheuses et découvrir quelques patrimoines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *