Quelles activités pour les enfants durant des vacances dans le Verdon ?

No Comments

Vacances

Eh bien, le Verdon offre le dépaysement aux touristes. Ses lacs comme ses paysages promettent des vacances inoubliables. Tout le monde y trouve son bonheur même les plus petits. Dans cet article, nous allons relevé pour vous quelques activités idéales pour les vacances en famille.

Se balader dans la gorge du Verdon

C’est un spectacle inédit surtout pour les plus petits. Le cadre est vraiment époustouflant. Vous apprécierez à volonté cette nature encore sauvage surplombée par des falaises vertigineuses à bord d’un de ces bateaux électrique ou à bord d’un canoë-kayak. Dans cette région, histoire et nature se mélangent pour offrir un spectacle unique aux touristes. C’est encore plus intéressant pour les enfants surtout pour ceux qui aiment la nature et les évasions. Les gorges du Verdon abritent aussi une faune riche à l’exemple du vautour fauve et une flore variée. Pour le découvrir, il n’y a rien de mieux qu’une balade à moto. Toutefois, il faut rouler visières fermées si vous ne voulez pas avoir des insectes dans l’œil. Pour mieux apprécier l’endroit, vous pouvez envisager un séjour dans un camping du Verdon proche des gorges.

Profiter de l’eau

Si votre enfant aime les baignades, optez pour un camping Verdon avec piscine. Pour les sorties, découvrez les lacs et les plages spectaculaires du Verdon. Cependant, il faut faire particulièrement attention, car la baignade n’est pas partout autorisée. Effectivement, certaines parties du cours d’eau sont dangereuses. Le lac de Sainte-Croix est le plus fréquenté dans la région. Pour vous baigner, vous pouvez aller aux plages des Trois Villages ou sur la plage de Margaridon.
Vous pouvez aussi vous baigner dans le Styx du Verdon. Certes, ce mini-canyon est difficile d’accès. Mais, une fois arrivé à l’intérieur de ces petites gorges, vous profitez de nombreuses vasques et marmites de calcaires. Cet endroit est idéal pour faire du canyoning.
Mais, il y a aussi la plage du Touron qui est située à une centaine de mètres du village de Saint Julien du Verdon. C’est une plage aménagée principalement pour les baigneurs et les vacanciers.

Jouer dans les parcs d’attractions

La région du Verdon abrite aussi plusieurs Parcs d’attractions où l’amusement des enfants est le mot d’ordre. Le Kids’ Village est l’un des plus grands parcs d’attractions dans la région du Verdon. Il propose différents jeux et activités qui assurent l’amusement des enfants et même des ados. L’Exk Paintball qui est un parc animalier domestique propose aussi différentes attractions pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *