Un road trip : ça s’organise

No Comments

Non classé

Envie de s’évader à travers la planète ? Le road trip est fait pour vous ! Mais ce genre de voyage a besoin de plus d’organisation qu’un voyage classique. Vous devez choisir quel continent, combien de pays, d’Etats et de villes souhaitez-vous découvrir lors de votre road trip. Il vous faut ensuite définir des trajets en fonction de votre budget ou inversement.

Définissez la destination et le budget

La première chose à faire est de définir la destination et le budget y afférent. Vous devez choisir un thème si vous voulez par exemple faire un road trip pour voir les dunes dans le désert des USA, flâner dans les montagnes en Espagne ou encore découvrir le froid en Islande. Choisissez votre point d’atterrissage et ensuite tous les endroits que vous souhaitez visiter. Votre budget dépendra en grande partie des billets d’avion ou du carburant nécessaire pour tous ces déplacements. Vient ensuite l’hébergement puisque vous n’allez pas passer toutes vos nuits à l’extérieur. Le budget affecté à l’hébergement dépend de vos envies : vous souhaitez profiter du luxe d’un hôtel 5 étoiles avec jacuzzi, d’une cabane dans un arbre dans un domaine de camping ou encore d’un lit dans une auberge de jeunesse. Pensez ensuite à la restauration : vous souhaitez manger dehors ou préparer chaque fois vos repas.

Donnez-vous les moyens pour votre road trip

Un road trip nécessite des moyens non seulement financiers, mais également matériels et technique. Un road trip est d’abord un long voyage sur la route. Il vous faut une voiture en bon état. Veillez à faire un contrôle technique avant votre départ, et ce que vous comptiez partir à bord d’une voiture neuve de moins de 4 ans ou d’une voiture plus ancienne. Notez que le contrôle technique d’une voiture neuve doit quand même être effectué auprès d’un professionnel agréé. Il vous faut ensuite des guides pour ne pas vous perdre lors de vos déplacements. Ne vous fiez pas uniquement à votre GPS qui peut lâcher en cas de panne. Achetez des cartes et des boussoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *