Partir en road-trip en amoureux à moto

No Comments

Transport

Pour votre prochain voyage ou week-end en amoureux, optez pour un petit road-trip à moto. Bien que déjà devenu courant pour les adeptes des 2 roues, voyager à moto nécessite de la préparation.

Établir un itinéraire avant tout

Il est indispensable de tracer votre route avant de partir. Prenez donc le temps d’établir un itinéraire avec les lieux que vous aimerez visiter ainsi que les éventuelles activités que vous envisagez. Pour cela, il serait utile de vous inspirer de guides de voyage sur internet par exemple. C’est à partir de cet itinéraire que vous pourrez ensuite tracer votre parcours.

Tracer son chemin avec plus de précision

Votre parcours vous aidera à mieux évaluer les kilomètres à traverser ainsi que le temps total avec les pauses et arrêts compris. S’il le faut, servez-vous également d’outils internet pour plus de précision et pourquoi pas de forums. En parlant d’arrêts, c’est aussi le moment d’envisager l’hébergement adapté à votre road-trip.

Choisir et réserver l’hébergement

Il est primordial de réserver les établissements dans lesquels vous passerez vos nuits. L’hébergement dépend surtout de votre budget de voyage. Si vous pouvez vous permettre le confort, optez pour l’hôtel ou encore les chambres d’hôte. Si vous êtes d’aventureux amoureux, opter pour le camping est une bonne idée, sachant qu’il existe aussi des campings de luxe. Le couch-surfing ne serait pas très adapté pour un séjour en amoureux, par contre, vous pouvez essayer de trouver une auberge avec chambre privée.

Préparer sa moto, les bagages et les équipements

Enfin, il ne vous reste plus qu’à préparer votre moto et votre équipement. L’équipement ainsi que les bagages dépendront de votre date de départ et votre période de séjour ainsi que vos lieux de destination. Comme vous partez à moto, veillez à n’emmener que le nécessaire en matière de bagage, mais de bien vous équiper pour les cas de panne par exemple. En guise de vérification finale, vous pouvez établir et faire u check-up général de vos bagages et équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *