Vacances dans les landes : quelles activités ?

No Comments

Vacances

Tous les touristes s’accordent à dire que les Landes c’est bon et c’est beau. De plus, on n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’il y a toujours quelque chose à faire. Nous avons dressé une liste de quelques activités à réaliser durant vos vacances dans les landes.

Profiter de la mer et de la plage

Les Landes évoquent la plage et le surf. Cette région bénéficie plus de 100 km de façade maritime. Elle est aussi considérée comme le meilleur beach break du continent. Ainsi, les Landes abritent de célèbres spots de surf. Parmi les plus connus figurent les spots de Hossegor, Seignose, Biscarrosse et de Cap-Breton. De plus, partout dans Les Landes, on retrouve plusieurs écoles de surf. Une petite mise en garde, avant de surfer dans les Landes : tous les surfeurs doivent connaitre les marées et autres dangers de l’océan.

Profiter des activités nautiques

Les Landes, c’est aussi des lacs et des réserves naturelles protégés. L’eau est toujours à une température idéale pour la baignade. De plus, les risques de patauger sont nettement réduits. Ainsi, durant les vacances dans les Landes, nombreuses sont les activités reliées à l’eau. Prenez ainsi un bateau pour découvrir les petites criques créées sur le lac. Ceux qui veulent se mettre à l’abri des regards peuvent profiter des pique-niques sauvages dans les Landes.

Partir à la découverte d’une nature préservée

Les vacances dans les Landes, c’est un retour aux sources. En effet, cette région est préservée. La réserve du courant d’Huchet en est un exemple concret. Surnommée l’Amazonie landaise, elle abrite un cours d’eau qui relie le lac Léon à l’océan Atlantique. Elle se découvre durant une randonnée pédestre ou en pirogue traditionnelle. La région est dominée par une zone marécageuse, décorée par une végétation luxuriante. Si vous aimez être proche de la nature, un séjour dans les Landes vous fera un grand bien. Et si loger dans un camping Landes est ce que vous recherchez pour rester proche de la nature, sachez que la région ne manque pas de domaines de camping. Choisissez alors votre camping dans les Landes selon le tarif, les activités proposées et bien sûr le cadre.

Apprécier la gastronomie landaise

Les Landes bénéficient de terres fertiles, des fruits et légumes typiques de la région à l’instar du kiwi de l’Adour et de l’asperge des sables, reconnues grâce au label de qualité qui est la base de la cuisine du terroir. Des plats comme le foie gras, le gésier confit et les rillettes sont des plats typiques de la cuisine landaise. Par ailleurs, il ne faut pas oublier la fameuse assiette landaise (composée de maïs, de jambon de Bayonne, d’asperges, de foie gras et de tranche de magret et de pignons de pin) qui est l’un des plats les plus appréciés dans le département. Au dessert, on choisit volontiers une tourtière aux pruneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *