0

Vacances au Pays Basque : comment bien préparer sa valise ?

6 juin 2017

Le Pays Basque, son soleil, ses montagnes et ses côtes n’attendent plus que vous ! Pour passer un bon moment au Pays Basque, bien préparer sa valise est important. Oui, mais quel type de valise choisir, que mettre dedans et comment optimiser le rangement ?

Quelle forme de bagage choisir ?

Selon la durée du séjour, le mode et le type de transport pour parvenir au Pays Basque, vous pouvez choisir entre :
– le sac à dos pour un voyage itinérant, très facile à transporter grâce à ses sangles de maintien. Il est idéal pour les voyages de courte durée ou si vous souhaitez vous déplacer à pied durant votre séjour.
la valise est le bagage par excellence pour tous types de voyage. Son manche télescopique et ses roulettes permettent de la transporter facilement de ville en ville. Elle est idéale pour les séjours de longue durée.
– le sac de voyage est à mi-chemin entre le sac à dos trop baroudeur et la valise trop encombrante. C’est le bagage idéal pour les voyages qui ne nécessitent pas de transfert.

Que mettre dans votre valise ?

Adaptez vos tenues en fonction des prévisions météorologiques et les activités à faire sur les lieux. En ce qui concerne le nombre de tenues, tout dépend si vous pensez passer à la buanderie ou pas pendant vos vacances. Sachez en tout cas que si vous séjournez dans un camping au Pays Basque, vous pouvez utiliser une machine à laver et un sèche linge. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez de partir souvent à la plage, emportez au moins 2 maillots de bain, d’autant plus si vous résidez dans un camping au Pays Basque avec piscine et que vous envisagez un long séjour.
Pour les chaussures, portez une paire de chaussures confortables pour les balades urbaines, une paire de chaussures plus habillée pour les soirées, une paire de tongs pour les sorties à la plage et une paire spéciale pour la randonnée.
Ensuite, prévoyez une trousse de pharmacie comprenant des pansements, des crèmes pour les brûlures et les piqûres d’insectes, des antinauséeux, des antidiarrhéiques, des anti-inflammatoires, des antifongiques et des antiallergiques. Pour les produits de premiers soins et les produits sanitaires, ne vous encombrez pas puisqu’au Pays Basque, vous pouvez vous réapprovisionner facilement.