Le développement du tourisme dans la Presqu’île de Giens

Au bord de la méditerranée se trouve la Presqu’île de Giens, autrefois une île à part entière. Elle est devenue une presqu’île grâce à l’accumulation d’alluvions qui a fini par former un double tombolo reliant l’île au continent. La Presqu’île de Giens est devenue un site unique au monde. Ce qui fait d’elle une destination touristique très prisée en toute saison.

Pourquoi les touristes se précipitent-ils à Giens ?

La Presqu’île de Giens est un lieu idéal pour se ressourcer et se connecter à la nature. Les alluvions qui ont formé le double tombolo serrent maintenant l’étang des Pesquiers et le salin. Ces salins d’Hyères étaient exploités jusqu’en 1995 par le Midi. Désormais, le salin est géré par Toulon Provence Méditerranée ou TPM. Le vent, le soleil et l’eau salée font de Giens une destination hors du commun. Une belle promenade à pied ou à vélo sur la route du sel vous fera voyager dans un écosystème très rare au monde. Vous pouvez en chemin observer les flamants roses, l’échasse blanche et l’avocette élégante. De nombreuses activités séduisent également les touristes sur la Presqu’île de Giens. La mer, baignée par les vents toute l’année, est très favorable pour les sports de glisse comme le kite-surf et la voile.

Où se loger dans la Presqu’île de Giens ?

Les offres d’hébergement sont nombreuses. Mais, le camping dans la Presqu’île de Giens est la forme d’hébergement plébiscitée pour être plus proche de la nature. Dans cet écosystème hors du commun, c’est l’hébergement idéal pour passer des moments uniques. Vous pouvez aller de camping en camping pour visiter la presqu’île et partir à la découverte des îles environnantes comme les îles d’Or et les îles d’Hyères. Comme c’est l’une des destinations les plus prisées dans le Var, les domaines de camping affichent souvent complet, surtout en haute saison. Pensez à réserver très tôt votre emplacement, votre tente, votre mobil-home ou votre cabane pour découvrir les merveilles de la presqu’île de Giens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *