La Drôme et sa magnificence vous feront succomber de bonheur !

Prévoyez un camping 4 étoiles dans la Drôme et jetez-vous à la conquête de ce territoire magnifique du quart sud-est de la France. Ici, tout sent bon la joie de vivre, la bonne humeur, l’ensoleillement, le bonheur d’être en vie. Tout vous rappelle combien la nature est belle et artiste, combien l’Homme est capable de merveilleuses créations, combien il suffit de peu pour être heureux. Des vacances d’été dans la Drôme sont synonyme de repos physique et intellectuel, de découvertes, de fous rires, mais aussi de convivialité.

La géographie à l’honneur

La Drôme est tout de même vaste. Par où commencer son exploration ? C’est très simple : définissez un parcours qui vous mènera du camping 4 étoiles dans la Drome où vous avez pris votre hébergement, aux différents villages et villes du département. Privilégiez les villages perchés ainsi que les plus beaux villages de France : Garde-Adhémar, Poët-Laval, Mirmande, Montbrun-les-Bains. Vous avez également les 10 villages botaniques, tel Montélier ou Hauterives ou encore Albon. Au passage, notez que Montélier et Valence ont obtenu le label Villes et Villages Fleuris 4 fleurs. Du côté des villes, ce serait un peu plus compliqué en raison des distances. Par conséquent, il est mieux de faire leur tournée lorsque vous avez pas mal de temps. Les villes importantes sont Montélimar, Valence, Romans, Crest, Die, Nyons et La Chapelle-en-Vercors.

La culture au rendez-vous

La visite des lieux culturels, dont les musées, est vivement conseillée. Ils sont nombreux. On mentionnera arbitrairement la grotte de la Luire, le Musée de la Pogne, le Musée international de la chaussure, les Labyrinthes d’Hauterives, le Musée d’art et d’archéologie de Valence. Enfin, faites de la visite de 5 châteaux exceptionnels une de vos priorités. Il s’agit de Grignan, Suze-la-Rousse, Adhémar, Palais Idéal du Facteur Cheval, la Tour de Crest. Hé oui, faire du camping 4 étoiles dans la Drôme ne vous laissera aucun répit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *