Les meilleurs moments pour visiter le Cap d’Agde

Le Cap d’Agde vous promet 300 jours de soleil tout au long de l’année. Le climat est favorable d’Avril en Octobre. Mais, il fait plus chaud de Juin en Août. Le mois de Septembre est idéal pour la baignade. La pluie est plus régulière en Octobre et en Novembre. Et il y fait très froid en février. Quelle que soit la période que vous choisissez pour visiter le Cap d’Agde, ne ratez surtout pas les endroits suivants pendant votre passage.

Visiter les falaises et la plage de la Grande Conque

Pour passer d’agréables vacances en famille ou entre amis au Cap d’Agde, vous avez opté pour un séjour dans un camping 5 étoiles du Cap d’Agde. Le confort des hébergement, la qualité de service, les animations et les loisirs proposés qu’offre un camping 5 étoiles au Cap d’Agde vous ont en effet convaincu. Mais pour agrémenter votre séjour, n’oubliez quand même pas de faire des sorties en ville. Rendez-vous par exemple sur la plage de la Grande Conque et les falaises du Cap d’Agde. D’origine volcanique, ces sites sont couverts de sable noir et ornés de roches ocre. Vous pouvez faire de la plongée aux alentours de la plage. La vue en haut de la falaise est à couper le souffle.

Découvrir le Fort Brescou

Si vous voulez découvrir l’histoire du Cap d’Agde, vous devez visiter ce fort. Il a été construit en 1586 sur un îlot issu d’une coulée de lave volcanique. Ce premier fort servait à l’époque de frégates pour contrôler la mer. Au 18ème siècle, le fort a été transformé en poste de veille. Puis, il est devenu une prison d’État jusqu’au 19ème siècle. Aujourd’hui, il est devenu un phare moderne que tout le monde peut visiter.

Faire un tour au parc du Château Saint-Laurens

Le parc du Château Saint-Laurens de Belle-Isle est une oasis de fraîcheur. Entre le Canal du Midi, l’Hérault et le Canalet, le parc est bien arboré et paysagé pour une promenade en toute tranquillité. Plusieurs mares abritent des canards et des cygnes au sein du parc.

Visiter la baie de l’amitié

Avez-vous déjà entendu parler de la baie de l’amitié ? Vous devez absolument la visiter lors de votre séjour au Cap d’Agde. Se trouvant à la frontière du Cap d’Agde et de Grau d’Agde, cette baie offre plus d’espaces que sur les autres plages. Peu fréquentée, cette baie garantit le calme pour vous qui souhaitez vous ressourcer loin de la foule. De là, vous pouvez observer le fort Brescou.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *