Profiter de sa retraite pour partir à l’aventure

Durant toute votre jeunesse, vous avez passé votre temps à travailler dur. Profitez de votre retraite pour partir enfin à l’aventure et explorer le monde. Voici quelques endroits où vous pouvez vous évader en France.

Parcourez la Loire à vélo

Si vous aimez vous dépenser pour conserver votre force et votre jeunesse, pointez le cap vers la Loire. Cette région française est dotée d’une véloroute de 700 km le long du fleuve de la Loire. Vous pouvez librement choisir le bout de chemin qui vous convient, sachant que le paysage est à couper le souffle tout au long de ce fleuve. Entre paysage verdoyant, châteaux, villages campagnards, l’itinéraire regorge de merveilles à visiter absolument.

Faites de la randonnée dans le Massif de la Chartreuse

Partez à la découverte de la chaîne montagneuse du massif de la Chartreuse. Prenez de la hauteur, car une fois en haut de ce massif, vous pourrez profiter d’un joli panorama. Vous aurez une vue sur la vallée et ses alentours. Plusieurs sites sont à découvrir lors de votre randonnée comme le monastère de la Grande Chartreuse.

Découvrez les lieux uniques d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est idéale pour les aventuriers. Nichée entre la France et l’Espagne, la commune a tant à vous promettre. Les jolies plages vous permettent de tester les plus risqués des sports nautiques et des sports de glisse. Plusieurs manifestations culturelles vous y attendent également. Profitez de votre retraite pour enfin vous imprégner de l’art et la culture. Argelès-sur-Mer accueille de nombreuses festivités comme le festival de Flamenco, le salon international d’Art et les rencontres cinémaginaire de Jaurès. Afin de profiter de toutes les merveilles de cette ville, pourquoi ne pas y rester au moins une semaine ? Préférez en ce cas un séjour dans un camping d’Argelès-sur-Mer. En plus du confort du logement, un domaine de camping à Argelès-sur-Mer met à disposition une piscine et organise toujours des animations et des activités de loisir pour agrémenter votre séjour. Pour découvrir cette région, vous pouvez y aller seul, avec des amis ou attendre les vacances scolaires pour y passer un moment avec vos petits-enfants. Dans tous les cas, le camping reste toujours un lieu d’hébergement idéal.

Évadez-vous dans le Jura en hiver

En hiver, choisissez de vous aventurer dans le Haut Jura en chien de traîneaux. C’est sûrement une activité que vous avez rêvé de faire dans votre enfance. Il n’est jamais trop tard pour la tester. Plusieurs parcours en raquettes vous y attendent également. Enfin, vous avez l’occasion de profiter de la neige autrement qu’à vos Noëls successifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *