L’île de Ré, une destination de charme sur la côte Atlantique

Vous recherchez une jolie station balnéaire pour vos vacances d’été ? L’île de Ré est une destination de charme qui réunit tous les ingrédients pour des vacances réussies. Apprenez plus sur ce magnifique joyau de la côte atlantique pour avoir un petit avant-gout de ce qui vous y attend !

Un peu d’histoire sur l’île de Ré

L’île de Ré est la quatrième plus grande île de la France métropolitaine avec 17.500 d’habitants. Elle fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et est rattachée à la Charente Maritime. Saint-Martin-de-Ré est sa capitale historique . Il y a environ vers 20 000 ans avant Jésus Christ, l’île était constituée d’un ensemble de trois îlots séparés. Mais progressivement, l’érosion les a soudés pour créer cette île d’une beauté captivante que vous allez bientôt rejoindre.

Que faire en île de Ré ?

Réservez un week-end ou une semaine de séjour dans un camping de l’Île de Ré pour partir à la découverte de cette île magnifique. Choisissez bien votre hébergement afin de jouir pleinement de vos vacances. Cette île charmante et ses nombreux villages sont déjà prêts à vous accueillir.
Le village du Bois-Plage situé dans le sud de l’île ravira les pratiquants de surf et de sports de glisse. La commune possède des plages s’étendant sur 6 kilomètres, de quoi vous émerveiller ! C’est également dans ce village que vous retrouverez le plus grand marché en plein air de l’île.
Mais vous trouverez également de belles plages entre Saint-Clément et Les Portes, mais aussi sur l’extrémité nord de l’île où est située la très jolie plage de La Conche des Baleines. Et la plage au bout de l’île vers les célèbres cirques de Trousse-Chemise ne manque pas non plus de charme.
Outre les plages, l’île de Ré vous offre également d’autres possibilités d’activités. Avec ses près de 100 kilomètres de pistes cyclables, les randonneurs seront plus que servis ! Faites une balade à pied ou à vélo dans les marais salants entre les Portes et Ars. Faites un tour à Ars-en-Ré qui est d’ailleurs l’un des plus beaux villages de France. Vous y aurez la joie d’arpenter ses rues décorées de venelles fleuries et de maisons pittoresques et charmantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *