0

Où se restaurer à Amsterdam ?

17 juin 2015

Amsterdam est une ville passionnante pour les amoureux des virées en week-end. C’est le lieu idéal pour découvrir le mode de vie atypique des Hollandais, mais aussi pour goûter à leur spécialité culinaire. Voici quelques conseils pour réussir son séjour culinaire dans la capitale hollandaise.

Bien manger pour pas cher

– Moeders : c’est une cuisine locale dans un décor atypique. Le mur du restaurant est recouvert de photos de famille avec une ambiance bistro au rendez-vous.
– Zwaantje : À Amsterdam, même les petits cafés cachés dans les petites ruelles peuvent servir une excellente cuisine maison. Le pot au feu de Zwaantje est une pure merveille à essayer absolument.

– Greetje est le meilleur endroit pour tester la chaleur humaine hollandaise. Le restaurant qui ne sert que des plats faits maison possède une atmosphère accueillante.

– Hap-Hmm est un restaurant traditionnel où les plats commencent à 7.50 euros. C’est le meilleur endroit pour rencontrer des locaux tout en dégustant des plats de grand-mère à prix attrayant.

Les restaurants gastronomiques pour les fins gourmets

– Silveren Spiegel est un restaurant planté dans un décor raffiné dans le centre-ville. On y sert uniquement de la grande cuisine hollandaise avec des interprétations modernes et créatives d’ingrédients typiquement hollandais.

– Si vous avez l’occasion de sortir un peu en dehors de la ville, vers la place Javaplein, le Wilde Zwijnen vous attend avec son style unique.

– Ciel Bleu est le restaurant gastronomique de l’hôtel Okura. Situé à 78 mètres de hauteur, ce restaurant offre une vue panoramique extraordinaire sur la ville d’Amsterdam. Sa cuisine créative, innovante et délicieuse s’accompagne d’une cave exceptionnelle.

– Le Dinner boat est un bateau-restaurant qui sillonne les canaux d’Amsterdam à l’heure du dîner. La cuisine sort de l’ordinaire puisqu’elle consiste essentiellement en un géant barbecue traditionnel arabe et méditerranéen.